Questions fréquentes

Quelle est la prise en charge d’un fibrome utérin ?

Chaque femme est unique et par conséquent, chaque fibrome est unique. Ainsi, le traitement des fibromes symptomatiques nécessite une prise en charge au cas par cas 3.

Afin d’opter pour la prise en charge la plus adaptée, le médecin prend en considération un certain nombre de facteurs 20, tels que :

  • La sévérité des symptômes
  • Le volume et la localisation des fibromes
  • L’âge de la patiente et son désir de grossesse

Discutez-en avec votre médecin ou gynécologue.

La prise en charge médicamenteuse permet de soulager les symptômes associés aux fibromes utérins en diminuant les saignements et en réduisant le volume du ou des fibromes. L’onglet Prise en charge médicamenteuse présente les différents médicaments disponibles pour le traitement symptomatique des fibromes utérins.

Le Dr. Descamps explique en vidéo la prise en charge des fibromes utérins.


3. CNGOF. Actualisation de la prise en charge des myomes : recommandations pour la pratique clinique. Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction 2011;40(8):693-962.

20. Lansac J et al. Gynécologie pour le praticien. Elsevier. Myomes utérins. Masson 8ème édition 2012.

L’auteur de contenu scientifique et médical est Céline Solignac, responsable scientifique et médical chez Gedeon Richter France (non professionnel de santé). Accès aux conditions générales : cliquez ici.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241-2018-01-01 - Dernière modification : 22/12/18

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK