Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une hystéroscopie ?

Une hystéroscopie 7,14 est un examen des fibromes sous-muqueux qui consiste à verser un liquide dans l’utérus par l’intermédiaire d’un petit appareil télescopique appelé un hystéroscope 24.

L’hystéroscope est un tube muni d’une caméra et d’une lumière. Il est introduit par le canal du col de l’utérus, pour voir l’intérieur de la cavité utérine.

Cet examen, le plus généralement indolore, s’effectue lors d’une consultation chez le spécialiste.

Pour connaître les différents outils de diagnostic des fibromes utérins, cliquez sur l’onglet Comment les fibromes sont-ils détectés et diagnostiqués ?


7. E vans P et al. Uterine fibroid tumors: diagnosis and treatment. Am Fam Physician. 2007;75(10):1503–8.

14. CNGOF. Prise en charge des fibromes. J Gynecol Obstet Biol Reprod 1999;28:699–779.

24. CNOGF. Hystéroscopie. Fiche d’information des patientes. Révisée en 2009. Disponible sur http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_03.HTM, consultée le 02/04/2015.

L’auteur de contenu scientifique et médical est Céline Solignac, responsable scientifique et médical chez Gedeon Richter France (non professionnel de santé). Accès aux conditions générales : cliquez ici.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241-2018-01-01 - Dernière modification : 22/12/18

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK