Questions fréquentes

Peut-on prévenir les fibromes utérins ?

Bien que les fibromes ne se développent pas pour une raison unique, certains facteurs apparaissent comme protecteurs des fibromes utérins :

  • L’activité physique régulière et le maintien d’un poids de forme :
    Les femmes dont le mode de vie est actif comportant beaucoup d’exercice physique ont un risque réduit de développer des fibromes 10.
  • Le nombre d’enfants :
    Les femmes qui ont accouché ont un risque inférieur de développer des fibromes, par rapport à celles qui n’ont pas d’enfant 10.

Les différents facteurs entrant en jeu dans le développement des fibromes utérins sont détaillés sous l’onglet Ai-je un risque d’avoir un fibrome utérin ?


10. Parker W. Etiology, symptomatology, and diagnosis uterine myomas. Fertility and sterility 2007;87(4):725-736.

L’auteur de contenu scientifique et médical est Céline Solignac, responsable scientifique et médical chez Gedeon Richter France (non professionnel de santé). Accès aux conditions générales : cliquez ici.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241-2018-01-01 - Dernière modification : 22/12/18

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK