Au quotidien

Le sportswear sort en ville… Comment le porter en dehors des salles de gym

Faites le plein de confort !

Fini les clichés. Survêtements, joggings, leggings, sweat-shirts à capuche (hoodies en langage branché), etc. n’en finissent de se réinventer et donnent le ton à la rue du XXIe siècle.

La base est de choisir ces vêtements destinés aux performances sportives dans des matières non synthétiques qui assurent un beau tombé. Le but n’est pas de transpirer, mais d’être élégante. Sans opter pour l’oversize, ne craquez pas pour des coupes trop ajustées. Respectez l’esprit détente. Côté couleurs, pas de tons criards ni de logos intempestifs ; ce serait une réelle faute de goût. Les finitions sont importantes aussi. N’hésitez pas à shopper dans des marques féminines un modèle détourné du sport. Ce sera plus glam et plus sexy. Bonne nouvelle, il y en a partout.

 

Mode d’emploi

Le secret étant de traiter ces pièces à contresens, travaillez votre look.

Si vous optez pour le bas de survêtement, intégrez à la tenue un haut raffiné comme une chemise en soie et une paire de sandales de couleur, sans hésiter à forcer sur les bijoux.

Le + : un confort absolu au niveau de la taille grâce à la bande élastique du pantalon.

 

Emblématique de ce secteur, le sweat n’en finit pas d’inspirer les créateurs de mode. Si vous décidez de l’adopter, sophistiquez-le avec un accessoire féminin comme un mini-sac doré ou un foulard en soie imprimée. Version 2017, il se porte avec un pantalon fluide à rayures ou une jupe à fleurs. C’est le fameux mix and match qui donne le ton.

Le + : par leur matière molletonnée, ils évitent tous les frottements désagréables. Sans pour autant les choisir bouffants, vous pouvez cacher joliment un ventre rebondi.

 

La cote des baskets n’en finit pas de grimper.  Les baskets classiques ont une seconde vie, les plus techniques se portent désormais avec tout. Elles sont parfaites pour détourner un vêtement basique comme une jupe plissée longueur midi (ourlet aux mollets) ou un pantalon en flanelle grise. Maîtrisez le sujet en les détournant de leur fonction initiale, c’est-à-dire la performance sportive.

Le + : Idéales pour véhiculer une image dynamique, ces chaussures définitivement intégrées au vestiaire urbain soulagent le dos et respectent les pieds de celles qui arpentent inlassablement le macadam.

 


ENV-241/2016.12.01

L’auteur de cet article est Lucille Renié, coach en mode et style (non professionnel de santé). Accès aux conditions générales : cliquez ici.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241-2018-01-01 - Dernière modification : 13/09/18

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK