Au quotidien

Customiser ses vêtements préférés pour leur donner un coup de jeune

La longévité des vêtements est un concept auquel tout le monde adhère de plus en plus.

Le DO IT YOURSELF,  « customisation » en français, est dans l’air du temps. Avec un peu d’inventivité et de créativité, c’est très facile, et nul besoin de passer par une école de style.

Source d’inspiration, les défilés de mode sur internet sont une mine d’idées à copier.

N’hésitez pas, c’est très amusant. Une façon astucieuse et rapide pour donner un coup de jeune à votre blouson en jean, pour moderniser une chemise ou offrir une nouvelle vie à votre sac préféré.

Phénomène de mode oblige,  on assiste à une éclosion de boutiques (e-shop) style merceries sur internet où il est très simple de faire son shopping pour se fournir en galons, boutons, écussons thermocollants et rubans de paillettes en tout genre.

DIY mode d’emploi ultra-facile

@ Sur une chemise en jean.
Collez un galon de broderie anglaise blanche sur le col pour féminiser votre look. Folk attitude.

@ Sur un blouson ou une veste en toile.
En agrafant des clous trapèze sur les poignets et sur les poches, vous réinterprétez ce vêtement basique qui devient branché. Style Rock.

@ Sur des sandales.
Clippez des boucles d’oreilles fleurs ou strass sur les brides, et vos chaussures préférées sont reparties pour une saison. So glam.

@ Sur un tee-shirt.
Achetez des lettres en vrac et collez-les sur le devant pour faire passer un message en affirmant vos idées. Look intello.

@ Sur votre sac.
Shoppez des écussons ou des blasons et collez-les avec une colle spéciale cuir. C’est une option stylée qui modernisera toute votre tenue. Version anglaise.

@ Sur un pantalon noir.
Cousez un galon doré ou argent sur le long des jambes. C’est radical pour l’aimer encore et encore. Very Chic.

 


ENV-241/2016.12.01

L’auteur de cet article est Lucille Renié, coach en mode et style (non professionnel de santé). Accès aux conditions générales : cliquez ici.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241-2018-01-01 - Dernière modification : 13/09/18

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK