Au quotidien

J’ai du ventre et alors ?

attractive brunette in black pants and blouse posing in studio

Lorsqu’on a du ventre, ce n’est pas une raison pour démissionner côté mode.

Des solutions existent et il y a des astuces pratiques qui facilitent la vie pour se sentir élégante et à l’aise dans ses vêtements

La bonne taille

N’hésitez pas à passer à une taille supérieure si c’est plus confortable et éliminez de votre garde-robe tout ce qui est trop serré. Ce n’est pas bon pour le moral, donc c’est inutile d’acheter des vêtements moulants pour ne jamais les porter.

Les bons basiques

Si vous portez des jeans, les tailles basses ne sont pas pour vous car l’idée c’est de couvrir le ventre. De plus, c’est démodé et vraiment pas pratique.

Dites oui aux pantalons sans pince, avec une taille montée devant et élastiquée dans le dos.

Les jupes de forme « crayon » en stretch sont pour vous, avec un grand pull en V volé au vestiaire des hommes, c’est très sexy. Évitez les jupes plissées à la taille et les formes amples qui ne cachent rien, bien au contraire.

Pour les inconditionnelles des robes, tout est permis. C’est celle dans laquelle vous vous sentez bien qui est parfaite, donc lâchez-vous !

Choisissez bien les matières

C’est très important de regarder attentivement la composition des vêtements et de les toucher pour se faire une idée. Dites non aux tissus acryliques, stretch et autres textiles qui boudinent et marquent les rondeurs.

Dites oui aux tissus qui se tiennent. Vive les textiles un peu lourds qui structurent le vêtement et par ricochet la silhouette.

Côté lingerie

Bonne nouvelle, toutes les marques de lingerie, même les plus branchées, font désormais attention à la morphologie des femmes.

Les culottes avec des élastiques sont à éviter car elles marquent et soulignent les bourrelets. Par contre, les grandes culottes à dentelle en microfibre sont faites pour vous. C’est tendance et confortable. Attention surtout à celles qui serrent à la taille car cela coupe la circulation. Soyez vigilante sur ce point.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241/2016.12.01 - Dernière modification : 05-10-2017

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK