Au quotidien

Comment « lifter » sa silhouette ?

attractive brunette in red pants posing in the studio

Mode d’emploi pour s’habiller pour être à l’aise dans ses vêtements sans se cacher :

– Évitez les vêtements trop larges ou trop serrés qui ne cachent rien, bien au contraire. Trop de tissu augmente le volume et pas assez de matière fait ressortir ce qu’on aimerait camoufler.

– Si vous aimez les imprimés, choisissez le bon motif. Les rayures verticales  allongent le corps. N’hésitez pas à mélanger les fleurs et les carreaux pour attirer le regard sur votre look et non sur votre silhouette. Surtout osez faire des essais, et vous amusez à créer votre style personnel.

– Côté matières : pas de 100 % lycra qui marque les rondeurs. Si vous aimez la viscose fluide, lorsque le vêtement est bien coupé, ce tissu a un joli « tombé » (de l’aplomb et une bonne tenue), qui le rend agréable à porter tout en cachant les rondeurs.

Si vous hésitez, optez pour des tissus dits « secs», c’est à dire sans acrylique ou autre fil synthétique comme par exemple la flanelle, le velours de laine ou la gabardine de coton.

– Question proportions, la recette est de dessiner la silhouette avec des volumes opposés : si le vêtement du bas est ample, il est préférable que le haut soit ajusté (et vice-versa : un haut large et un bas près du corps).

Astuce : Grâce à des accessoires bien choisis, attirez le regard sur vos atouts. Par exemple, un collier XXL sur un beau décolleté  ou une paire de chaussures en couleur qui met l’accent sur les jambes.

– Jouez avec les couleurs. Sachez qu’une jupe ou un pantalon sombre amincit toujours. Si le haut reste sobre, bousculez-le tout avec de petites touches vives par ci par là. Une écharpe, un sac ou un bijou de couleur sont toujours les bienvenus pour égayer une tenue.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241/2016.12.01 - Dernière modification : 05-10-2017

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK