Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un fibrome utérin ?

Un fibrome utérin, connu aussi sous le nom de myome ou léiomyome, est une tumeur bénigne de l’utérus, non cancéreuse 4 qui se développe à partir des cellules musculaires lisses de l’utérus 1.
Le fibrome est constitué à la fois de cellules musculaires lisses et de tissu fibreux1,5. Les fibromes utérins ont une forme arrondie et peuvent avoir une taille allant de quelques millimètres à plusieurs dizaines de centimètres.
Il s’agit d’une des pathologies gynécologiques les plus fréquentes 1.

Pour connaître les différents types de fibromes utérins existants, cliquez sur l’onglet Les différents types de fibromes utérins.

 


1. Wallach E, Vlahos N. Uterine Myomas: An Overview of Development, Clinical Features, and Management: Obstet Gynecol 2004;104(2):393–406.

4. Zimmermann A et al. Prevalence, symptoms and management of uterine fibroids: an international internet-based survey of 21,746 women. BMC Womens Health 2012;12(6):1–11.

5. Racinet C. Epidémiologie, facteurs de risque et symptomatologie des myomes utérins. Médecine Reprod Gynécologie Endocrinol 2009;11(2):118–22.

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241/2016.12.01 - Dernière modification : 05-10-2017

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK