Questions fréquentes

Un fibrome peut-il évoluer ?

Les fibromes n’existent pas avant la puberté et n’apparaissent plus après la ménopause mais ont plutôt une tendance à la régression. Le développement des fibromes utérins est en relation étroite avec les secrétions hormonales ovariennes, tout particulièrement les estrogènes, mais également la progesterone 5.

Afin de se représenter le développement et l’évolution d’un fibrome, il est utile de comprendre comment les hormones sont produites ainsi que leur interaction. Le cycle féminin est détaillé ici : Le cycle féminin.

 


5. Racinet C. Epidémiologie, facteurs de risque et symptomatologie des myomes utérins. Médecine Reprod Gynécologie Endocrinol 2009;11(2):118–22.

ENV-241/2016.12.01

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241/2016.12.01 - Dernière modification : 05-10-2017

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK