Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une embolisation utérine ?

L’embolisation des artères utérines (EAU) est une procédure non-chirurgicale pour le traitement des fibromes utérins.

Elle est réalisée en insérant un microcathéter dans l’artère utérine pour injecter de petites particules qui bloquent l’irrigation sanguine dans une partie de l’utérus. Cela entraîne une diminution du volume des fibromes ciblés. Il s’agit d’une option thérapeutique pour les fibromes symptomatiques non sous-muqueux chez la femme qui n’a plus de désir de grossesses 7,20.

Comme pour toute procédure, il existe des risques et des complications possibles tels que des dysfonctionnements ovariens, une infection, des pertes vaginales, l’infertilité…

Pour plus d’informations sur les différents traitements des fibromes, cliquez sur Comment traiter un fibrome utérin ?

 


7. E vans P et al. Uterine fibroid tumors: diagnosis and treatment. Am Fam Physician. 2007;75(10):1503–8.

20. Lansac J et al. Gynécologie pour le praticien. Elsevier. Myomes utérins. Masson 8ème édition 2012.

ENV-241/2016.12.01

Les informations contenues dans ce site ont pour objectif de vous renseigner sur les fibromes utérins. Si vous vous sentez concernée, demandez conseil à votre médecin.

© Copyright - Gedeon Richter France - ENV-241/2016.12.01 - Dernière modification : 31-07-2017

En cliquant sur ce lien hypertexte, vous quittez le site « actionfibrome.fr » pour vous diriger vers un site extérieur du site « actionfibrome.fr ». Le propriétaire du site « actionfibrome.fr » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et au contenu de cette ressource en ligne. Pour plus d'information au sujet des liens hypertextes, consultez les conditions générales d'utilisation.


OK